Zétor Crystal Coup de jeune
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur tchèque Zétor offre un lifting au seul tracteur à 6 cylindres de sa gamme. Le Crystal reçoit désormais un moteur conforme à la norme antipollution Stage 5. À la faveur de ce changement de moteur, le plus petit modèle de 150 ch disparaît et le Crystal 170 HD devient le seul représentant de la série. Il est pourvu d’un bloc Deutz de 6,1 litres de cylindrée qui délivre 171 ch. Comme son prédécesseur, le Crystal embarque une transmission qui permet d’évoluer à 40 km/h à un régime réduit de 1 750 tr/min. La boîte semi-powershift à trois rapports sous charge délivre trente vitesses dans les deux sens de marche. La prise de force prodigue les quatre régimes standard, 540, 540 E, 1 000 et 1 000 E. Côté confort de conduite, Zétor équipe le Crystal de distributeurs électrohydrauliques et d’un pont avant suspendu.
Les changements les plus marquants se trouvent en cabine avec l’adoption d’un nouveau toit dessiné par Pininfarina. Il intègre une forme échancrée et un toit vitré qui facilitent le travail au chargeur frontal. Parmi les autres évolutions, notons l’arrivée d’un pack de leds pour les projecteurs de travail, ainsi qu’un nouveau circuit de climatisation et de chauffage.
Côté performances, le circuit hydraulique du Crystal est alimenté par une pompe délivrant 85 l/min et offre la possibilité de monter jusqu’à huit distributeurs à temporisation et débit réglables. Le relevage arrière affiche une capacité de 8,5 tonnes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :