Login

Machinisme Axema annonce une année 2020 compliquée

Si 2018 et 2019 étaient de très bon cru pour le secteur des agroéquipements, la crise sanitaire semble avoir impacté durement le marché pour l’année 2020.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À mi-parcours, Axema, (Association des acteurs français de la filière des agroéquipements) tire un premier bilan de l’année 2020 pour le secteur du machinisme agricole. Alors que les deux années précédentes sont « parmi les meilleures de la décennie », la crise sanitaire semble avoir impacté durement le secteur, selon le baromètre Axema, mené auprès des 224 adhérents. Ces derniers s’attendent en effet à une baisse de leur activité de l’ordre de –10 % à –20 %.

 

Des chiffres d’affaires en net recul

Alors que la plupart des acteurs ont pu reprendre leurs activités et que les commandes sont de retour, les fabricants et importateurs accusent déjà des chiffres d’affaires en recul de 25 % en mars et de 30 % en avril. De plus, si plus de la moitié (53 %) pense pouvoir tenir encore un an dans le cas d’une crise prolongée, un quart pourrait se retrouver à court de trésorerie dans les 6 prochains mois.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement