Login

Sur Innov-Agri, les constructeurs français font le show

Evrard présente un prototype qui préfigure le futur remplaçant de l’Alpha.

De nombreux constructeurs français ont profité d’Innov-Agri à Outarville, dans le Loiret, pour lancer des nouveautés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À deux mois du grand salon Agritechnica, les constructeurs américains, allemands et italiens se sont montrés plutôt frileux dans la présentation des nouveautés sur Innov-Agri. Mais c’était sans compter sur les constructeurs français, qui ont largement joué le jeu de l’innovation. C’est le cas de France Pulvé qui présentait un prototype de pulvérisateur automoteur qui préfigure le remplaçant de l’Apha Evrard. Toujours dans le domaine de la pulvérisation, le breton Arland profite de l’occasion pour lancer un modèle traîné, le Premium +.

Développement des scalpeurs

À quelques encablures de ce stand, Duro montre l’Eole 6000 T, un porte-outil qui peut être utilisé avec une rampe d’épandage d’engrais solide ou une barre de semis. Du côté du travail du sol, Agristructure et Franquet lancent des scalpeurs. Le Cultisclape de Franquet est équipé de trois rangées de herses peignes à réglage indépendant pour chaque rangée.

Du nouveau dans le transport

Dans le transport, Perard profite du salon pour dévoiler le X-Tank, une benne plus fine à l’avant et avec un fond arrondi pour faciliter la vidange. Le constructeur lorrain dévoile également une nouvelle Interbenne. De son côté, Benalu annonce son retour dans l’agricole avec une benne basculante dont la capacité peut atteindre 53 m³.

Désherbage mécanique

Chez Binnove, la nouveauté est une interface de guidage avec caméra qui offre 50 cm de déport. Sur le stand Novaxi, ETR-Breton présente une nouvelle herse étrille qui offre la possibilité d’appliquer une pression négative et positive jusqu’à 5 kg.

Chez Bugnot, la nouveauté est l’option lame arrière sur les éléments de la charrue déchaumeuse. De son côté, Quivogne se lance dans le désherbage mécanique avec une herse étrille. Enfin, Kirpy présente un andaineur de pierres avec entraînement hydraulique et réservoir indépendant.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement