Desherbage mécanique Lemken s’offre Steketee
Le constructeur allemand vient d’annoncer le rachat de l’entreprise hollandaise Steketee spécialisée dans le binage de haute précision.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Mieux vaut ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Après des investissements dans la pulvérisation au cours des cinq dernières années, Lemken s’offre maintenant un grand nom du binage. Le constructeur allemand a choisi la France, premier marché pour ce type d’outil, pour l’annoncer ce mardi 28 août 2018. Steketee est connu en France pour ses bineuses à guidage par caméra, notamment l’IC Weeder, qui a séduit Lemken.
La marque serait conservée
Cette marque néerlandaise créée en 1936 emploie 50 personnes. Le propriétaire actuel de l’entreprise, qui est à l’origine de la plupart des innovations, restera dans la structure pour piloter le développement des produits. Lemken prévoit de réaliser prochainement des investissements sur le site de production.
Le constructeur allemand envisage de conserver la marque mais pourrait vendre les produits sous ses propres couleurs dans les pays où Steketee n’est pas encore implanté. Enfin, la marque Rumptstad, qui appartient à Steketee, rejoindra aussi l’écurie Lemken. Rumptstad produit des charrues et des sous-soleuses commercialisées quasi exclusivement aux Pays-Bas.
Vincent GobertPour accéder à l'ensembles nos offres :