Veaux Forte pression sur les croisés
L’abondance de veaux croisés laitiers tire les prix vers le bas.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’offre en veaux issus de croisement laitier s’étoffe avec le sexage des inséminations. La qualité de ces veaux ne correspond pas à un besoin sur le marché. Entre les veaux laitiers purs et ceux issus de croisement, il y a très peu de différences tarifaires, sur ces conformations destinées à la transformation ou à la restauration hors foyer (RHF). Les écarts de valorisation se font sur la couleur de la viande, ce qui n’avantage pas les femelles croisées.
Après avoir fait chuter les prix des veaux laitiers, les intégrateurs vont s’attaquer aux croisés laitiers ou mixtes de moyenne conformation, pour obtenir un prix moyen des veaux P, O ou R. Les veaux R ou U sont les seuls à pouvoir bénéficier d’une valorisation plus convenable, car pouvant finir sur les étals des bouchers ou en GMS.
Les expéditions vers l’Espagne se poursuivent, mais l’accroissement de l’offre entraîne une baisse des prix. Les gros veaux se négocient entre 120 et 130 €, alors que les veaux destinés à l’intégration se négocient en dessous de 100 €, avec un tri sévère dans les plus légers.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :