Login

Nouveau recul du prix du porc

Le prix de base du porc recule encore un peu ce lundi 2 février 2026 au Marché du porc français (MPF).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le prix de base du porc poursuit sa baisse entamée jeudi 29 janvier et perd encore 0,5 centime ce lundi 2 février 2026, à 1,410 €/kg.

La séance de jeudi dernier a été marquée par des propositions d’enchères presque toutes orientées à la baisse. Les acheteurs envoient donc un signal clair afin de poursuivre leurs efforts de fluidification

du marché.

Dans la continuité des trois dernières semaines, les abatteurs maintiennent un rythme d’abattage soutenu sur la zone Uniporc afin de fluidifier les flux et de rétablir le plus rapidement possible un équilibre du marché. 381 515 porcs ont été abattus la semaine dernière. Malgré cette dynamique, les surplus de porcs en élevage sont encore loin d’être résorbés. Si le poids moyen recule légèrement, l’écart avec la même période de 2025 continue de se creuser et atteint désormais + 1,83 kg.

En Allemagne, la réduction des excédents reste en cours, dans un contexte de demande saisonnièrement faible. L’offre est jugée suffisante mais la situation apparaît plus équilibrée qu’auparavant. Cette amélioration se traduit par un léger recul du poids moyen des carcasses. En Espagne, les poids d’abattage semblent avoir atteint un pic (97,9 kg) mais restent très élevés avec une hausse de 1 kg sur un an. L’abattage est très dynamique, avec des niveaux records attendus, soutenus par des prix bas favorables aux abattoirs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement