Login

Le cours du porc est de nouveau reconduit

Le prix de base du porc reste stable à 1,422 €/kg ce lundi 26 janvier 2026 au Marché du porc français (MPF).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Ce lundi 26 janvier 2026, le prix moyen du Marché du porc français reste stable à 1,422 €, observe les organisateurs du MPF dans leur commentaire du jour. Toutes les enchères se sont positionnées à la moyenne du jour. Les acheteurs maintiennent donc la même position unanime que la semaine dernière, avec un souhait général de stabilité. »

Bien qu’en recul par rapport à la semaine précédente, les volumes d’abattages sur la zone Uniporc restent dynamiques, avec 378 701 porcs abattus. « Ce niveau permet de poursuivre l’effort de résorption des retards et contribue à une baisse des poids, qui s’établissent à 99,54 kg, soit 260 g de moins que la semaine dernière », souligne le MPF.

Ailleurs en Europe, la stabilité prévaut également dans les principaux pays producteurs. « Les volumes d’abattage apparaissent conséquents et un retour vers une situation de marché plus équilibrée semble se dessiner. » Le marché du porc reste toutefois sous tension, confronté à un marché de la viande dont les niveaux de valorisation demeurent très bas.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement