Le cours du porc reste stable
Le prix de base du porc a été reconduit à 1,689 €/kg ce lundi 18 novembre 2024, au Marché du porc français (MPF) à Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les séances de vente se suivent et se ressemblent au MPF. Le cours du porc français a été reconduit à 1,689 €/kg ce lundi 18 novembre 2024. « Les positions des acheteurs ont été relativement homogènes, avec un écart minime de 0,2 centime entre les enchères, rapporte le MPF. Toutefois, deux lots ont fait l’objet d’une affectation sans enchère. »
Dans la zone Uniporc, 300 750 animaux ont été abattus la semaine dernière, « un niveau plutôt élevé pour une semaine avec seulement quatre jours d’abattage, note le MPF. La semaine a même été plus active que celle du 1er novembre 2024, dont le niveau était déjà nettement plus élevé qu’en 2023. » Les poids moyens ont gagné 350 g.
Ailleurs en Europe, « les tendances observées au milieu de la semaine dernière se sont confirmées : le nord reste stable, tandis que l’Espagne reconduit son prix directeur », indique le MPF.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :