Login

Le prix du porc est stable

Ce 28 otobre 2024 le prix du porc  s'est établi à 1,694 euro, il est donc stable par rapport au prix enregistré le vendredi 25 octobre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le prix enregistré au Marché du porc français (MPF) ce lundi 28 octobre 2024 reste stable par rapport au dernier marché, avec 1,694 euro. Cette reconduction du prix change donc la tendance observée depuis le mois de Juillet. Le MPF précise aussi que l’homogénéité des enchères lors de la séance de vente met en évidence des positions similaires de la part des acheteurs pour maintenir le prix à son niveau.

« L’activité d’abattage de la semaine dernière sur la zone Uniporc s’est élevée à 362 277 porcs, un niveau supérieur à la semaine précédente, ainsi qu’à la semaine équivalente pour l’année 2023 », détaille le MPF. La variabilité de poids a, quant à elle, été quasi nulle, mettant ainsi en évidence une adéquation entre l'offre et la demande pour une semaine de veille de jour férié. Ailleurs en Europe, l’Allemagne a pour la première fois depuis plusieurs semaines vu son prix de référence annoncé à la baisse de 8 centimes. Logiquement, la Belgique et l’Espagne ont suivi la même tendance.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement