Le prix de porc baisse de presque 2 centimes
Ce 10 octobre 2024 au Marché du porc français, le prix du porc a perdu presque deux centimes pour s'établir à 1,741 euros.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le cours du porc a une nouvelle fléchit une fois de plus ce jeudi 10 octobre 2024 au Marché du porc français. Il enregistre une baisse de 1,9 centime et s'établit 1,741 euro. Dans note du jour, le marché explique que « si en début de séance, les enchères ont été fluctuantes, elles se sont rapidement concentrées autour du prix moyen du jour ».
« La recherche de compétitivité sur le marché intérieur et à l’exportation, la rivalité inter-entreprises sur le territoire national s’exercent au détriment du prix à la production qui a perdu 39,1 centimes depuis la fin de juillet malgré des offres de porcs en baisse annuelle de 1,5 % sur la zone Uniporc par rapport à 2023 », détaille le MPF.
Les abattages restent stables cette semaine à 358 000 porcs, les poids pourraient enregistrer une légère hausse. Sur les autres places européennes, les tendances sont variables entre stabilité en Allemagne alors que le rapport entre l'offre et la demande est à l’équilibre malgré le jour férié de la semaine dernière. En Autriche, en revanche le prix a baissé de 5 cents. Dans le sud de l’Europe, les tendances observées ces dernières semaines devraient être reconduites.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :