Login

Le cours du porc baisse de 0,7 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,760 €/kg ce lundi 7 octobre 2024, au Marché du porc français (MPF) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les séances de vente se suivent et se ressemblent. Une nouvelle fois, le cours du porc français cède du terrain ce lundi 7 octobre. « La position de tous les abattoirs a été unanime puisque tous les lots ont obtenu ce prix moyen, deux lots ont été refusés à la vente pour enchère insuffisante », rapporte le MPF.

Dans la zone Uniporc, 353 673 porcs ont été abattus la semaine dernière. C’est une « légère hausse par rapport à la semaine passée mais 4 000 porcs de plus que la même semaine de l’année dernière, indique le MPF. C’est la deuxième semaine consécutive avec une activité supérieure à l’an passé, à l’inverse de la tendance observée depuis le début de l’année. »

Ailleurs en Europe, « les tendances de ces dernières semaines ont été reconduites avec un cours allemand stable depuis deux mois et un prix en Espagne en baisse moyenne de 2,5 centimes du kilo vif depuis sept semaines consécutives », observe le MPF.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement