Login

Le cours du porc repart à la hausse

2,021 euros (hausse de 1,8 centime) : après quatre semaines de stabilité, le cours du porc se redresse et reprend 1,8 centime, à 2,021 € au Marché du porc français ce jeudi 13 juin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

+1,8 centime. La hausse est allée crescendo pour s’intensifier à la fin de la séance et atteindre la vente obligatoire tandis que quelques lots ont été achetés à plus de 5 centimes. La baisse de l’offre saisonnière s’accentue et se traduit par une chute des poids de près de 600 grammes pour les trois premiers jours d’activité sur la zone Uniporc.

19 881 porcs ont été présentés ce matin. Les abattages devraient avoisiner les 355 000 porcs, en baisse par rapport à la semaine dernière et celle de l’an passé. 96 coches ont été vendues à 1,604 € en moyenne, soit –1,7 centime par rapport à la semaine dernière.

Sur les autres places européennes, les cours du porc vont probablement évoluer entre stabilité et hausse. La référence allemande a été reconduite mercredi pour la quinzième semaine consécutive. Trois mois et demi de prix stables, alors que le commerce extérieur allemand pourrait être à nouveau restreint après un neuvième cas de PPA (peste porcine africaine) dans un élevage. Le marché intérieur, pour sa part, attend toujours de véritables impulsions de la demande, espérées notamment à l’occasion du championnat d’Europe de football, qui débute ce vendredi.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement