Login

Le cours du porc baisse de 1,2 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,793 €/kg ce lundi 6 novembre 2023, au Marché du porc breton de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une fois encore, le cours du porc français est en baisse. Ce lundi 6 novembre, il s’établit à 1,793 €/kg au cadran de Plérin.

Dans la zone Uniporc Ouest, la semaine dernière, les abattages ont été « impactés par le jour férié du 1er novembre, mais aussi par les conséquences de la tempête Ciaran comme l’interdiction de circuler jeudi durant de nombreuses heures dans une partie de la Bretagne, indique le MPB. L’activité s’est finalement élevée à 274 089 porcs contre 310 460 l’année dernière pour la même semaine. Les poids moyens ont logiquement progressé de 338 g, à 95,75 kg. »

Ailleurs en Europe, « les préparatifs des fêtes de fin d’année semblent animer quelque peu le secteur de la transformation, ce qui s’est traduit dans le nord de l’Europe par de la stabilité des cours du porc à la fin de semaine dernière », rapporte le MPB. En Espagne, la baisse du cours du porc se poursuit et les poids d’abattage remontent sensiblement. « Le commerce extérieur bénéficie d’une bonne demande des pays de l’Est tandis que l’exportation vers les pays tiers souffre toujours d’un manque de compétitivité », estime le cadran de Plérin.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement