Login

Porc Baisse de 1 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,934 €/kg ce lundi 16 octobre 2023, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le cours du porc au Marché du porc breton (MPB) est en baisse de 1 centime à 1,934 euro, soit la baisse maximale autorisée par le règlement du MPB après les 5 centimes de repli de jeudi dernier », rapporte le cadran breton dans son commentaire.

Dans la zone Uniporc Ouest, les abattages sont restés stables à environ 350 000 porcs la semaine passée, « soit 19 200 porcs de moins que l’an passé à la même période (–5,2 %) », précise le MPB. Les poids moyens restent aussi stables : ils ne se replient que de 7 g, à 95,09 kg.

Ailleurs en Europe, de fortes baisses de cours ont également été enregistrées la semaine dernière. La référence allemande a reculé de 10 centimes « sous la forte pression des abattoirs en difficulté sur le marché de la viande », précise le MPB. En Espagne, le prix du kilo vif a reculé de 3,5 centimes, « soit la variation la plus forte en 11 semaines de baisse, favorisée d’autre part par le férié du 12 octobre et une remontée des poids de 600 g en moyenne depuis quelques semaines ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement