Login

Porc Hausse de 0,2 cent

Ce mercredi 12 juillet 2023, le cours du porc progresse de 2 millièmes à 2,352 €/kg sur le Marché du porc breton (MPB).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Tous les lots ont été vendus dans une fourchette restreinte de 0,4 cent, sans aucune difficulté pour les groupements vendeurs malgré la journée fériée du 14 juillet qui va ralentir l’activité cette semaine.

Le niveau de l’offre est particulièrement faible, note le MPB. Les abattages sur la zone Uniporc Ouest sont en baisse de 6 % depuis le début de l’année. Le déficit hebdomadaire s’établit à près de 22 000 porcs, ce qui a conduit certains abattoirs à déjà concentrer leur activité sur quatre jours depuis quelques semaines.

Sur les autres places européennes, « c’est la stabilité des cours qui prévaut largement pour cette fin de semaine », souligne le MPB. L’équilibre entre l’offre et la demande, à un très faible niveau, est semblable à la situation française.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement