Porc Une hausse de 1,1 centime pour finir l'année au MPB
Le prix de base du porc augmente de 1,1 centime ce 29 décembre 2022, pour finir l'année à 1,821 €/kg au Marché du porc breton (MPB).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"La situation est assez inédite pour ce dernier marché de l’année 2022, puisque le cours hausse de 1,1 centime à 1,821 euro, observent les organisateurs du MPB ce 29 décembre 2022. Les groupements vendeurs ont été en mesure d’opposer une certaine résistance aux abattoirs dont les besoins sont en hausse pour préparer les traditionnelles opérations de promotion du mois de janvier."
Pourquoi ? Parce que "les offres [sont] peu élevées en comparaison avec les années précédentes, en raison". Sans parler de la baisse de production et de la position favorable des fériés de fin d’année. "Après une semaine de Noël où l’activité a été au ralenti, les abattages ont retrouvé un rythme plus soutenu et devraient s’élever autour des 375 000 porcs, poursuit le MPB. Les poids seront en hausse d’environ 300 g, mais bien en dessous de la même référence 2021."
Ailleurs en Europe, les "grandes places de cotations sont fermées pour la plupart et retrouveront leur activité dès le 2 janvier, les cours sont donc reconduits pour cette fin de semaine."
Pour accéder à l'ensembles nos offres :