Porc Légère hausse du cours
Ce lundi au Marché du porc breton (MPB), le prix de base reprend les 2 millièmes perdus jeudi dernier, pour se stabiliser à 1,102 €/kg.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché français est à l’image du marché européen : la demande est faible et les offres toujours importantes. L’activité d’abattage s’est stabilisée à 382 200 porcs la semaine passée dans la zone Uniporc Ouest, pour des poids en léger repli de 90 g (96,13 kg).
Le contexte européen est à la stabilisation générale des prix, des offres en voie de normalisation, des poids en baisse et une demande toujours faible. « Les prix du porc en Europe semblent avoir atteint leur plus bas niveau du début de l’année par leur reconduction généralisée sur les grandes places de cotation », souligne le MPB. La cotation officielle allemande, ainsi que les autres grandes places du nord de l’Europe (Danemark, Autriche, Pays-Bas, Belgique) ont affiché le même cours.
« Les abattages intensifs de ce mois de janvier commencent à avoir des conséquences sur les poids qui s’orientent un peu partout à la baisse, signe d’un retour progressif vers la fluidité. » Les poids sont en recul – après avoir atteint des niveaux inégalés – et le recours au stockage s’accroît.
En Espagne, la stabilisation du cours est également de mise. L’offre est toujours élevée mais les abattages sont au même niveau. À l’exportation, les Espagnols font état d’un manque de dynamisme des achats chinois, tant sur la viande que sur les sous-produits.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :