Login

Porc Nouvel effritement du cours

Le cours recule de 0,2 centime à 1,176 €/kg base 56 TMP au Marché du porc breton (MPB), à l’issue d’une séance ce lundi au cours de laquelle 7 400 porcs ont été vendus.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La demande était bonne pour le début du mois de décembre. L’activité d’Uniporc Ouest s’est élevée pour la quatrième semaine consécutive à plus de 375 000 porcs abattus, permettant un recul des poids de 178 g pour un poids moyen de 95,71 kg.

 

Partout en Europe, les abattages ont été importants au cours du mois qui vient de s’achever, à la hauteur des offres disponibles, signale le MPB. L’intensité des abattages révèle également une bonne demande, tant que les marchés intérieurs qu’à l’exportation (vers l’Europe comme vers les pays tiers).

 

« En Allemagne, le cours a été reconduit sur fond d’activité supérieure au million de porcs, depuis plusieurs semaines. […] En Espagne, les poids ont baissé la semaine dernière pour la première fois depuis le mois d’août. Cette activité est nécessaire avant le ralentissement du commerce à l’approche des festivités de fin d’année. »

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement