Login

Porc Le cours accuse un nouveau recul

Dans un contexte européen stable, voire baissier (Espagne), le cours accuse un recul de 0,5 centime au cadran de Plérin, à 1,373 €/kg base 56 TMP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La semaine dernière s’est achevée avec un abattage de 381 000 porcs et un poids en baisse de 150 grammes.

 

En Europe du Nord, la stabilité est toujours de mise, malgré une demande en retrait par rapport aux attentes. « L’offre progresse sensiblement et accompagne la demande, notamment d’épaules et de jambons », note la Marché du porc breton (MPB). Des pressions à la baisse se font néanmoins sentir de la part de certains abattoirs. De plus, des températures plus automnales se sont installées en Europe du Nord et le choix des consommateurs se porte actuellement plutôt sur la viande de bœuf au détriment de la viande de porc.

 

« En Espagne, le cours poursuit sa tendance baissière en perdant 2,1 centimes sur le prix du kilo vif, décrit le MPB. L’offre est plus abondante, avec une anticipation des annonces en prévision des baisses futures ajoutée à la nécessité de faire des places vides pour recevoir des porcelets. » À l’inverse, l’Italie est orientée à la hausse face à un recul de l’offre.

 

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement