Login

Porc Léger recul

La cotation au Marché du porc breton (MPB) recule légèrement ce lundi (–0,004 €), pour se stabiliser à 1,380 €/kg base 56 TMP au cadran de Plérin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’activité d’abattage était soutenue la semaine passée avec 378 000 porcs abattus. Les poids d’abattage restent cependant élevés et reprennent près de 300 g, résultat de quelques retards d’enlèvement, d’une meilleure croissance en élevage et de pannes intervenues dans différents outils d’abattage les jours précédents.

 

En Europe, la semaine dernière était à l’image de la précédente : « Les pays du Nord affichent des prix stables tandis que dans ceux du Sud, les baisses des cours se confirment, explique le MPB dans sa note de conjoncture hebdomadaire. La fin d’août et la fin des congés scolaires inversent les grandes tendances de marché apparues au début de l’été : le sud de l’Europe voit sa population décroître [départ des vacanciers], tandis que le nord reprend progressivement le chemin de la rentrée [retour des vacanciers]. »

 

L’Espagne accusait un recul de 1,4 centime. En Italie, elle atteignait 2 à 3 centimes, mais restait à « un niveau satisfaisant après avoir atteint un sommet historique » en août, précise le MPB.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement