Porc Hausse de 0,2 centime
Le prix de base atteint 1,528 €/kg ce lundi à Plérin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les séances de marché du mois de septembre défilent et le cours du porc continue son évolution à la hausse », constate le Marché du porc breton (MPB). Quelque 6 121 porcs étaient présentés ce 19 septembre 2016, et tout le catalogue a trouvé preneur, exception faite de deux lots.
« La caractéristique des marchés du moment est une excellente fluidité dans la vente de porcs vivants dans tous les pays de l’Union européenne (UE), avec des poids de carcasse dans la fourchette basse », indique le MPB. Dans la zone Uniporc Ouest, le poids moyen affiche 93,1 kg, soit 700 g de moins que l’an passé à la même période.
« La fluidité régionale est totale, sans que le nombre de porcs abattus ne soit inférieur à celui de l’an passé, précise le MPB, avant de marteler que la demande est soutenue. Les premières statistiques européennes de cheptels truies de mai-juin sont publiées. Elles annoncent une baisse du nombre de truies dans les plus grands pays producteurs de l’UE (Union européenne). Cela contribue sans doute à cette exception de septembre. »
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :