Porc Cours reconduit
L’offre et la demande restent équilibrées, alors que le poids carcasse est passé pour la première fois en dessous des 93 kg la semaine dernière.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce mardi à Plérin, à l’issue d’une séance décalée suite au férié du 15 août, le prix de base est reconduit à 1,463 €/kg. L’offre et la demande étaient équilibrées, alors que 7 513 porcs étaient présentés au catalogue. Dans la zone Uniporc Ouest, le poids est passé pour la première fois en dessous des 93 kg la semaine dernière.
Dans les autres pays de l’UE (Union européenne), le constat est identique : « cours stables partout et des poids carcasse dans les fourchettes basses », résume le Marché du porc breton. En Allemagne, la fin des congés scolaires dans certains Länder anime légèrement la demande, compensant une demande export au ralenti, particulièrement vers la Chine. En Espagne, les abattages hebdomadaires restent à de hauts niveaux pour cette époque de l’année même si l’offre se rétracte un peu. Les poids baissent pour la vingtième semaine consécutive.
L’ambiance est bien différente Outre-Atlantique. Aux États-Unis, les prix plongent depuis plusieurs semaines, face à un afflux de porcs alors que la saison des barbecues touche à sa fin. Néanmoins, le taux de change €/$ relativise la baisse du cours américain sur les marchés mondiaux.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :