Login

Le colza poursuit sa décrue sur Euronext

Les cours du colza ont ouvert dans le rouge ce 4 septembre 2024 sur Euronext, après avoir connu une forte chute la veille lors de l’ouverture des marchés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le mardi 3 septembre 2024, sur Euronext la tonne de colza a clôturé à 469,75 euros (–1,50 euro par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de novembre et a terminé à 472 euros (–0,75 euro) sur celle de février 2025.

Après le plongeon subi par la graine de colza hier à l’ouverture de la séance, « le marché européen a emboîté le pas à un canola canadien en pleine déroute et en limite de baisse à –7,3 % à Winnipeg », informe Argus Media dans sa note quotidienne. « La Chine a en effet annoncé quelques heures plus tôt lancer une enquête antidumping sur les exportations canadiennes de canola. Le risque d’un arrêt des importations chinoises sur cette origine est donc très grand. »

Sous l’influence « d’une hausse tous produits sur le marché de Chicago hier après-midi » et d’un bilan du colza européen « très déficitaire », « la tempête s’est calmée », conclut Argus Media.

Ce mercredi 4 septembre, peu avant 11 heures, la tonne de colza s’affichait à 466,50 euros (–3,25 euros) sur l’échéance de novembre et à 469 euros (–3 euros) sur celle de février 2025.

Par ailleurs, l’USDA a fait état d’une vente exceptionnelle à l’exportation privée de 132 000 tonnes de soja vers la Chine, informe Sitagri.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement