Les prix du colza se replient à l’ouverture d’Euronext
Les cours du colza se rétractent légèrement ce mardi 14 mai 2024 à l’ouverture du marché à terme Euronext, après avoir une séance de hausse hier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans le sillage des cours des céréales, le marché des oléagineux marque une progression, mais de manière plus modérée. « Malgré tout, les cours retrouvent eux aussi des niveaux plus hauts en se négociant sur des niveaux comparables au mois d’août dernier en nouvelle récolte », indique Argus Media-Agritel dans sa lettre quotidienne diffusée ce 14 mai 2024.
Le lundi 13 mai 2024 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 484,75 euros (+2,75 euros par rapport à la clôture de la veille) sur l’échéance d’août et à 492 euros (+3 euros) sur celle de novembre. Ce mardi 14 mai, vers 11h15, elle ouvrait la séance à 482 euros (–2,75 euros) sur l’échéance d’août et à 489 euros (–3 euros) sur celle de novembre.
« Malgré une progression également observée sur le marché de la graine de soja hier, les cours se négocient toutefois sous les récents plus hauts traités la semaine passée », explique Argus Media-Agritel. Selon le cabinet, les semis aux États-Unis progressent toujours et affichent une hausse de 10 points par rapport à la semaine passée, avec 35 % des surfaces en place.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :