Login

Net rebond du colza sur Euronext

La graine progresse dans le sillage du soja et du canola.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le marché du colza a connu un net rebond le jeudi 2 mai 2024 sur Euronext, en phase avec celui des prix de la graine de soja et du canola », introduit Argus Media-Agritel dans sa note quotidienne. La tonne de colza a ainsi clôturé à 466,50 euros (+8,25 euros par rapport à la clôture de la veille) sur l’échéance d’août et à 473 € (+7,25 euros) sur celle de novembre. Ce vendredi 3 mai, aux alentours des 11h15, la tonne s’échangeait à 469,25 euros (+2,75 euros) sur l’échéance d’août et à 476,25 euros (+3,25 euros) sur novembre.

Pluies diluviennes au Brésil

À la Bourse de Chicago, le contrat de soja a également progressé, de 34,25 centimes de dollar par boisseau pour clôturer à 11,90 dollars, selon Sitagri. Ainsi en une seule journée, « le contrat d'août 2024 efface plusieurs semaines de baisse en se rapprochant du niveau de 12 dollars par boisseau, son plus haut depuis un mois », complète Argus Media-Agritel. Le tourteau de soja gagnait encore plus de terrain, en hausse de 4 % sur l’échéance d’août 2024, de retour sur ses plus hauts niveaux du début de l’année.

Les fortes pluies qui s’abattent dans la région brésilienne du Rio Grande do Sul, bloquant la finalisation des récoltes de soja, ne sont pas étrangères à cette hausse des cours. Elles mettent d’ailleurs au second plan les chiffres hebdomadaires des ventes américaines à l’exportation « un peu décevants », précise Argus Media-Agritel.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement