Login

La graine de colza en repli dans le sillage du soja

Les cours ont diminué le 11 avril 2024 à la clôture d’Euronext mais reprenaient ce vendredi 12 avril au matin de légères couleurs à l’ouverture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« L’euro reprend son plus bas niveau depuis février dernier, retrouvant ainsi le seuil de 1,0710 », informe Argus Media-Agritel dans sa note quotidienne. Il précise toutefois que les cours se sont repliés hier dès la publication mensuelle du rapport de l’USDA.

Le cabinet ajoute : « En graine de soja, la baisse du potentiel d’exportation des USA face notamment aux origines sud-américaines conduit à voir le stock s’alourdir à 9,26 millions de tonnes, en hausse de 28 % par rapport à l’an dernier et toujours sur son plus haut niveau depuis quatre ans. »

Repli à Chicago

« Face à ces éléments, les cours à Chicago ont affiché un repli pour les graines de soja. Les opérateurs ont noté également le fort recul de l’huile de soja hier contrairement aux tourteaux qui évoluaient en légère progression », fait enfin part Argus Media-Agritel.

Ainsi, le jeudi 11 avril 2024, la tonne de colza a clôturé à 451,50 euros (–1,75 euro par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de mai et à 456,50 euros (–4,50 euros) sur celle d’août. Toutefois, ce vendredi 12 avril, peu avant 11h00, la tonne s’échangeait à 452 euros (+0,50 euro) sur l’échéance de mai et à 456,75 euros (+0,25 euro) sur celle d’août.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement