Cours du colza rééquilibré
Après une baisse à la clôture d’Euronext le mercredi 13 mars 2024, les prix repartaient à la hausse à l’ouverture du marché à terme ce jeudi 14 mars.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Malgré le regain de fermeté des cours de l’huile de palme, le marché des oléagineux a marqué un repli hier. Les prix sur Euronext effaçaient ainsi partiellement le mouvement de hausse de la veille », informe dans sa note quotidienne Argus Media-Agritel.
Sur Euronext, le mercredi 13 mars 2024, la tonne de colza a ainsi clôturé à 440,25 euros (–3,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de mai et a terminé à 438,25 euros (–4 euros) sur celle d’août.
À Chicago
Selon le cabinet, en soja, les cours à Chicago de l’échéance de mai 2024 viennent tester le niveau de 12 $ le boisseau. « Les bons chiffres mensuels de trituration de la Nopa (National Oilseed Processors Association) apportent un élément de soutien avec en février un volume rapporté de plus de 178 millions de boisseaux de soja transformés » ajoute-t-il.
« La concurrence sud-américaine est toutefois à suivre avec une révision à la hausse de l’estimation de production de la Bourse de Rosario (Argentine) en soja de + 0,5 million de tonnes, à 50 millions de tonnes désormais. Les récentes précipitations viennent ainsi rassurer sur le potentiel de production », indique Argus Media-Agritel.
Ce mercredi 13 mars, peu avant 11h00, la tonne de colza s’affichait à 442,50 euros (+2,25 euros) sur l’échéance de mai et à 440,50 euros (+2,25 euros) sur celle d’août.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :