Login

Le prix du colza reste soutenu par l’huile de palme

Les cours du colza gagnaient du terrain à la clôture d’Euronext le 7 mars 2024, ainsi qu'à son ouverture ce vendredi 8 mars.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le colza continue d’être supporté par la fermeté de l’huile de palme à Kuala Lumpur », constate Argus Media-Agritel dans sa note quotidienne diffusée ce 8 mars 2024. Ainsi le jeudi 7 mars 2024 sur Euronext, la tonne a clôturé en hausse de 3,25 euros sur les échéances de mai et d’août, à 425,75 et 424,25 euros. Ce vendredi 8 mars, peu avant 11 heures, elle gagnait 0,75 euro sur l’échéance de mai, à 426,50 euros, et 0,25 euro sur celle d’août, à 424,50 euros.

Argus Media-Agritel signale également une « nette » progression de la parité entre l'euro et le dollar et un pétrole « ferme » qui « reste sous les 80 UDS le baril à New York », profitant par sympathie au secteur des matières premières.

Soja en hausse

À la Bourse de Chicago, le soja a lui aussi clôturé en hausse jeudi. « Bien qu’en retard […], les ventes hebdomadaires à l’exportation sont supérieures aux attentes, avec 614 000 tonnes annoncées hier par l’USDA (ministère de l’Agriculture des États-Unis) », rapporte Argus Media-Agritel. Le rapport mensuel Wasde de l’USDA sera publié ce vendredi 8 mars au soir, et sera suivi avec attention par les opérateurs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement