Login

Les prix du colza évoluent peu sur Euronext

Les cours du colza ont clôturé inchangés sur l’échéance la plus proche le mercredi 28 février 2024. Ils reculaient légèrement à l’ouverture du marché à terme européen ce jeudi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le mercredi 28 février 2024 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 415 euros (stable par rapport à la clôture de la veille) sur l’échéance de mai et à 416 euros (+0,75 euro) sur celle d’août. « En oléagineux, le mouvement de rebond en place depuis le début de la semaine est toujours visible en huile de palme et en canola, apportant un élément de soutien », constate Argus Media-Agritel dans sa note quotidienne diffusée ce jeudi 29 février 2024.

Ce matin, peu avant 11 heures sur Euronext, la tonne de colza s’affichait à 414,50 euros (–0,50 euro) sur l’échéance de mai et également à 415,25 euros (–0,75 euro) sur celle d’août.

Soja en hausse

« Après une séance en dents de scie, les prix à terme du soja ont terminé positivement la journée de mercredi » à la Bourse de Chicago, rapporte Sitagri dans sa note quotidienne. Par ailleurs, le cabinet évoque une estimation de récolte de soja brésilien achevée à 40 % contre 33 % à la même période l’année passée, selon la société de conseil AgRural.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement