Login

Le colza reprend des couleurs

Les cours sont notamment soutenus par le pétrole et le soja.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le mardi 23 janvier 2024 sur Euronext, la tonne de colza a terminé à 440 euros (+6,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 437,50 euros (+6 euros) sur celle de mai. Ce mercredi 24 janvier, peu avant 12 heures, elle s’affichait à 440,75 euros (+0,75 euro) sur février et à 438,25 euros (+0,75 euro) sur mai.

« Seul le colza affiche un ton de fermeté plus assuré, supporté par le pétrole, le rebond du soja et par un léger regain de tension sur l’approvisionnement européen », informe ce mercredi Argus Media-Agritel.

Tensions au Proche-Orient

« Les prix du pétrole continuent leur hausse, les investisseurs mettant en balance les tensions au Proche-Orient avec les perturbations sur l’approvisionnement aux États-Unis tout en intégrant la reprise de la production en Libye et la réduction de la demande chinoise », souligne Sitagri.

« Le soja mène le rebond porté par un regain d’inquiétude sur l’Amérique du Sud. Alors que tout allait bien jusqu’alors en Argentine, promise à une récolte record, un temps très sec et surtout très chaud se met en place avec des températures de l’ordre de 40°C », rapporte Agus Media-Agritel.

« Les cours à terme du soja américain ont augmenté pour la deuxième séance consécutive mardi, grâce à des achats techniques et à la couverture de positions à découvert, après avoir atteint des niveaux plus bas de plusieurs années la semaine dernière, bien que la demande terne et l’amélioration des conditions météorologiques au Brésil, le principal exportateur, aient limité les gains », complète Sitagri.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement