Login

Le colza en très légère progression sur Euronext

Les cours de l’oléagineux ont profité de la tendance haussière des huiles hier, le 10 janvier 2024, sur le marché à terme européen du colza. Ils progressaient légèrement ce 11 janvier à l’ouverture. À l’inverse, les cours de la graine et du tourteau de soja ont reculé à la Bourse de Chicago.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les cours des oléagineux affichaient une progression hier, effaçant ainsi partiellement le mouvement de repli du début de la semaine, indique Argus Media-Agritel. Le marché profite ainsi de l’évolution des prix des huiles en légère hausse », poursuit-il.

Le mercredi 10 janvier 2024 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 426 euros (+3 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 427,75 euros (+3,50 euros) sur celle de mai. Ce jeudi 11 janvier, vers 12 heures, elle s’affichait à 426,25 euros (+0,25 euro) sur l’échéance de février et à 428,75 euros (+1 euro) sur celle de mai.

Soja en baisse

Sur le marché américain, les cours de la graine et du tourteau de soja étaient en repli le 10 janvier. « Les récentes pluies au Brésil rassurent dans l’attente de voir les récoltes progresser », précise le cabinet.

La production brésilienne est à ce jour estimée à 155,3 millions de tonnes par la Conab (Compagnie nationale d’approvisionnement). La Bourse de Rosario table, quant à elle, sur une récolte argentine de soja à 52 millions de tonnes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement