Colza à la hausse
Après avoir clôturé en baisse vendredi 22 décembre 2023, ce 27 décembre au matin les cours repartaient également à la hausse sur Euronext.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Agritel rappelle ce matin qu' « en plein cœur de la traditionnelle trêve des confiseurs, les échanges sont à l’arrêt sur le marché physique. L’activité se concentre sur les marchés à terme. »
À noter toutefois : Euronext était fermé ces deux derniers jours. Ainsi, vendredi 22 décembre 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 430,25 euros (+0,50 euro par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 435,50 euros (+0,75 euro) sur celle de mai.
Pétrole et soja ont progressé
Sitagri complète : « Les prix du pétrole ont progressé mardi d’environ 3 %, poussés sur leurs plus hauts niveaux de décembre par les nouvelles tensions au Moyen-Orient. La perspective d’une prochaine baisse des taux aux États-Unis soutient également les cours. Malgré les attaques des Houthis, le trafic des navires par la mer Rouge semble avoir repris. »
« À Chicago, le soja a progressé mardi de 13 cents. Ce matin sur Globex (premier système de négociation électronique du monde), les marchés s’affichent en légère baisse », informe encore le cabinet.
Ce mercredi 27 décembre peu avant 11 heures sur Euronext, la tonne de colza gagnait 1,50 euro sur les échéances de février à 431,75 euros et était stable sur celle de mai, et 435,50 euros.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :