Le colza repart à la hausse sur Euronext
Après une franche baisse la veille, le colza progressait à la clôture du marché à terme européen le jeudi 7 décembre 2023 et à son ouverture le vendredi 8 décembre 2023.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le jeudi 7 décembre 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 439 euros (+3,50 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 443 euros (+5 euros) sur celle de mai. Ce vendredi 8 décembre vers 11 heures, la tonne gagnait 1,75 euro sur les échéances de février et de mars, à 440,75 et 444,75 euros.
La production de soja recule au Brésil
Au Brésil, le Conab a publié hier, jeudi 7 décembre, ses dernières prévisions de production avec un recul par rapport au mois dernier de 2,2 millions de tonnes en soja, selon Agritel.
À la Bourse de Chicago, « le complexe soja montrait [de] l’enthousiasme sous l’impulsion d’une huile de soja en forte hausse de 3,6 % », indique également le cabinet. Il progressait notamment après la confirmation de la vente de 121 000 tonnes métriques de soja américain, mais aussi du fait d’une « perspective de dévaluation [du dollar] par le nouveau président argentin Javier Milei […] qui s’est engagé à dollariser l’économie » du pays, précise Sitagri dans sa note quotidienne.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :