Le colza remonte un peu sur Euronext
À la clôture le 7 novembre 2023, les cours de l’oléagineux étaient en baisse malgré la fermeté de ceux du soja sur le marché américain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Face à une nette baisse des cours du pétrole, les cours du colza et du tournesol ne profitent pas de la fermeté actuelle des cours américains du soja, signale le cabinet Agritel. Les conditions météorologiques au Brésil alimentent les craintes sur le potentiel de production à venir avec des prévisions pour le moment toujours sèches. »
Le mardi 7 novembre 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 439 euros (–6 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 446,75 euros (–5,25 euros) sur celle de mai.
Ce mercredi 8 novembre 2023, vers 11 h sur Euronext, le colza s’échangeait à 440,75 euros (+1,75 euro) sur l’échéance de février et à 448,50 euros (+1,75 euro) sur celle de mai.
Achats chinois de soja
Les prix des tourteaux de soja observent également une hausse sur le marché américain selon Agritel, de même que ceux de la farine de soja sur les contrats à terme, selon Sitagri.
« Le marché a également trouvé du soutien à l’annonce de nouvelles ventes de graine de soja à la Chine hier dont 110 000 t de ventes rapportées par l’USDA », complète Agritel.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :