Login

Oléagineux Le colza hésite sur Euronext

Après avoir clôturé en baisse le lundi 25 septembre 2023 sur Euronext, sous pression de la récolte canadienne, les cours du colza ouvraient la séance de ce mardi 26 septembre en hausse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Après la pression récolte ukrainienne, c’est désormais au tour de la pression récolte canadienne de venir pénaliser le marché du colza, indique Agritel dans sa note quotidienne diffusée ce 26 septembre 2023. C’est en effet un retour sur un plus bas depuis trois mois qui est enregistré par le Canola à Winnipeg. »

Le lundi 25 septembre 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 440,75 euros (–0,50 euro par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de novembre et à 457 euros (–2,25 euros) sur celle de février. Ce mardi 26 septembre 2023 peu avant 11 heures, elle s’affichait à 442 euros (+1,25 euro) sur l’échéance de novembre et à 459 euros (+2 euros) sur celle de février.

Lundi 25 septembre, les cours du pétrole ont clôturé « en ordre dispersé mais proche de l’équilibre », souligne Sitagri dans sa note quotidienne. Ils ont été « freinés dans leur avancée par un développement négatif pour le promoteur chinois Evergrande ainsi que la levée, par la Russie, d’une partie de ses restrictions aux exportations de produits raffinés ».

Sur le marché américain, les cours du soja ont, quant à eux, clôturé en hausse. « Après la clôture des échanges, le ministère américain de l’Agriculture a indiqué que les récoltes de soja et de maïs étaient en hausse », précise Sitagri.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement