Login

Oléagineux Timide hausse du colza

Les cours ont clôturé en progression hier sur Euronext et étaient également ce matin dans le vert.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Sur le plan des importations, les volumes de colza arrivés en Europe depuis le début de la saison sont en léger recul par rapport à l’an dernier en s’affichant à 0,78 million de tonnes. Le marché européen ne montre guère d’intérêt pour des exportateurs de colza ou de canola pour le moment, à l’exception bien évidemment des origines ukrainiennes, en raison du niveau de prix actuel du marché intérieur », indique Agritel ce matin du 20 septembre 2023.

« D’ailleurs, même si l’écart de prix entre le colza européen et le canola canadien se réajuste par rapport à ses plus bas, le niveau actuel reste historiquement faible. On notera toutefois hier, en parallèle de la dynamique de hausse des cours du pétrole, que l’échéance de novembre 2023 sur Euronext a rebondi à l’approche de la zone de support », informe le cabinet.

Le lundi 18 septembre 2023, la tonne de colza a ainsi clôturé à 440,25 euros (+7 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de novembre et à 460 euros (+6,50 euros) sur celle de février.

« Les cours du soja ont terminé en baisse après des échanges agités, réalisant un plus bas d’un mois sous la pression d’une récolte américaine meilleure que prévue et de la concurrence à l’exportation du Brésil », complète Sitagri.

Ce mercredi 20 septembre, vers 11h30, la tonne de colza prenait 1,75 euro pour s’échanger à 442 euros sur l’échéance de novembre et de 0,50 euro, à 460,50 euros, sur celle de février.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement