Oléagineux Les prix du colza se maintenaient au début de la séance sur Euronext
Dans un contexte baissier sur le marché des grains, le colza parvient à se maintenir à la hausse sur Euronext.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Alors que la tendance est à la baisse sur le marché des grains, « seul le colza tire son épingle du jeu et préserve pour le moment son support des 460-465 €/t sur Euronext novembre 2023 », constate Agritel dans sa note quotidienne diffusée ce 1er septembre 2023. Le jeudi 31 août 2023, la tonne a clôturé à 468,75 euros (+3,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de novembre et à 482,50 euros (+4,50 euros) sur celle de février. Ce vendredi 1er septembre vers 12h30, elle était stable à 468,75 euros sur l’échéance de novembre et à 482,50 euros sur février.
Soja en baisse, pétrole en hausse
À la Bourse de Chicago, le soja a reculé pour la troisième séance consécutive jeudi, retrace Sitagri. « Mais il se dirige vers un gain mensuel de 3 %, soutenu par une forte demande d’exportations américaines et des craintes que le temps sec endommage les cultures à un stade clé de leur développement », signale le cabinet.
En revanche, le prix du pétrole a gagné du terrain jeudi. L’approche de l’annonce de nouvelles coupes de production décidées par l’organisation des pays producteurs de pétrole (Opep +) tend un marché déjà sous pression, les premières coupes ayant déjà conduit à un repli des stocks.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :