Oléagineux Le colza en dents de scie
Le repli de l’euro face au dollar ainsi que le regain de fermeté des huiles et des autres graines oléagineuses ont tiré le colza vers le haut sur Euronext le jeudi 17 août 2023. Les cours repartaient toutefois en légère baisse à l’ouverture vendredi matin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La tonne de colza reprenait du terrain sur Euronext jeudi 17 août 2023. Elle a clôturé à 468,25 euros (+7,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de novembre et à 478,25 euros (+7 euros) sur celle de février. En revanche ce vendredi 18 août, vers 11 heures, elle s’affichait à 467 euros (–1,25 euro par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de novembre et à 478 euros (-0,25 euros) sur celle de février.
« Les cours européens profitent du repli de l’euro mais aussi du regain de fermeté des autres graines et huiles sur la scène internationale », explique Agritel dans sa note quotidienne. La graine de soja a notamment clôturé en hausse à la Bourse de Chicago, soutenu par des volumes d’affaires traitée qui progressent à nouveau.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :