Login

Oléagineux La volatilité est importante

Les cours du pétrole et du soja ont connu de fortes amplitudes mardi 8 août 2023, indique Agritel. Les variations du colza ont été moindres que celles du blé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Mardi 8 août 2023, la tonne de colza a clôturé sur Euronext à 463,75 euros (- 2,50 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de novembre et à 473,75 euros (- 2,50 euros) sur celle de février.

Ce mercredi 9 août vers 11 h, elle gagnait 1,25 euro sur l’échéance de novembre, à 465,00 euros, et 1,75 euro sur celle de février, à 475,50 euros.

Volatilité du soja à Chicago

« À l’image d’autres marchés, comme celui du pétrole aux Etats-Unis, les cours de la graine de soja et de l’huile de soja ont connu une forte amplitude de variation hier » à Chicago, résume Agritel.

Selon le cabinet, « le mouvement de repli observé en cours de journée a poussé les cours à retrouver des niveaux au plus bas depuis la fin juin dans un contexte d’amélioration des conditions des cultures aux Etats-Unis. Néanmoins, en fin de séance, les cours ont finalement compensé le mouvement de baisse, clôturant en légère hausse par rapport à la veille en graine de soja. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement