Oléagineux Le colza dans le rouge
Sur Euronext, le colza repart à la baisse ce matin sur Euronext dans le sillage du canola.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« L’huile de palme progresse fortement ce matin sur Kuala Lumpur, dans un contexte de restructuration de la dette de la plantation Felda, en proie à des difficultés financières. Le colza tout comme le canola cédaient du terrain hier. Statcan publiera aujourd’hui son estimation de surfaces de canola attendue en légère hausse par rapport à l’an passé alors affichée à 21,4 millions d’hectares », signale dans sa note quotidienne Agritel.
Le mardi 27 juin, la tonne de colza a clôturé sur Euronext à 434,25 euros (–7,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance d’août et à 441 euros (–7,75 euros) sur celle de novembre.
« Sur le CBoT (Bourse de commerce de Chicago), le contrat de soja sur juillet a clôturé mardi en baisse de 26 cents, à 1495 cents par boisseau. Il progresse de 2 cents ce matin sur Globex (premier système de négociation électronique du monde). Selon le dernier rapport Crop Progress, 51 % du soja US était dans la catégorie bonne à excellente (–3 % par rapport à la semaine précédente mais conforme aux attentes). Le chiffre était de 65 % l’année dernière à cette date », indique pour sa part Sitagri.
Ce mercredi 28 juin 2023 vers 11h00, la tonne de colza repartait à la baisse sur Euronext et s’affichait à 430,50 euros (–3,75 euros) sur l’échéance d’août et à 436,75 euros (–4,25 euros) sur celle de novembre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :