Login

Oléagineux fort recul du colza à l’ouverture

Les cours du colza sur Euronext ont continué de reculer ce matin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du colza sur Euronext ont clôturé mardi 20 juin 2023 en repli à 468,75 euros (–0,50 euro par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance d’août et à 473 euros (–1,75 euro) sur celle de novembre.

« Chute des huiles végétales et des cours du palme ce matin sur Kuala Lumpur, sur anticipation d'une déception qui serait annoncée ce jour par l’EPA (Environmental Protection Agency aux États-Unis) sur la prolongation du mandat biocarburants aux Etats-Unis. Le mandat ferait état, certes, d’une augmentation des volumes, mais plutôt de seconde génération que d’éthanol ou d’huiles végétales », signale Agritel.

Sitagri ajoute donc qu' « en Malaisie, le contrat sur septembre à Kuala Lumpur s’échange ce matin autour de 3591 ringgits (–3,7 %). »

Hausse à Chicago

« Sur le CBOT (Bourse de commerce de Chicago), le contrat de soja sur juillet a clôturé mardi en hausse de 11 cents à 1 477 cents par boisseau. Il progresse ce matin de 7 cents », complète le cabinet.

Il indique en effet que selon le rapport Crop Progress d’hier soir, 54 % du soja américain est dans la catégorie bonne à excellente (–5 % par rapport à la semaine passée).

Ce mercredi 21 juin 2023 peu avant 11 heures, la tonne de colza reculait une nouvelle fois drastiquement pour s’afficher à 453,50 euros (–15,25 euros) sur l’échéance d’août et à 459 euros (–14 euros) sur celle de novembre.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement