Login

Oléagineux poursuite du repli pour le colza

Après une baisse sur Euronext hier, le colza était à nouveau en baisse à l’ouverture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les cours du colza cédaient du terrain hier après la hausse du début de la semaine, alors qu’au Canada l’impact des fortes chaleurs et des incendies soutenaient les cours du canola », constatait ce matin Agritel.

Le 7 juin 2023 sur Euronext, la tonne de colza a ainsi clôturé à 421 euros (–8,50 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance d’août et à 425,75 euros (–7,50 euros) sur celle de novembre.

« Le soja trouvait néanmoins un peu de soutien dans la demande chinoise, avec 12,02 millions de tonnes importées sur le mois de mai, contre 7,26 en avril. La prudence reste de mise toutefois avant le rapport de l'USDA de demain », juge le cabinet.

« Sur le CBOT (Bourse de commerce de Chicago), le contrat de soja sur juillet a clôturé en hausse de 8 cents, à 1 361 cents par boisseau. Il cède 7 cents ce matin sur Globex (premier système de négociation électronique du monde). En Malaisie, le contrat d'août à Kuala Lumpur s’échange ce matin autour de 3298 ringgits (–0.7 %) », souligne de son côté Sitagri.

Ce mercredi 7 juin vers 11 heures, elle perdait 3,75 euros, à 417,25 euros, sur l’échéance d’août, et 2,75 euros, à 423 euros, sur celle de novembre.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement