Login

Oléagineux le colza dégringole, dans le sillage du palme et du pétrole

Les cours du colza étaient en net repli hier sur Euronext, s'établissant sous la barre des 400 euros la tonne. Ils poursuivaient leur baisse ce matin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le mardi 30 mai 2023, la tonne de colza a clôturé à 385,00 euros (–18 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance d’août, et à 390 euros (–17 euros) sur celle de novembre.

« Les cours du colza se repliaient nettement dans le sillage du palme et du pétrole » , indique Agritel dans sa note quotidienne. La Commission européenne estime le production européenne de colza à 20,2 millions de tonnes, en légère hausse sur un mois (20 millions de tonnes) et sur un an (19,5 millions de tonnes en 2022).

Selon le cabinet, le palme cèdait encore du terrain ce matin sur Kuala Lumpur.

Ce mercredi 31 mai vers 11 heures, la tonne de colza s’affichait à 380,75 euros (–4,25 euros) sur l’échéance d’août et à 390 euros (–4 euros) sur celle de novembre.

« Très net repli des cours tous produits confondus hier sur Chicago, dans un contexte d’activité à l'exportation très faible et de ventes de la part des fonds, ajoute Agritel. Les semis de soja sont estimés réalisés à hauteur de 83 % ce week-end. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement