Login

Oléagineux Le colza baisse dans le sillage du pétrole

Les opérateurs craignent une baisse de la demande à l'international, faisant baisser les cours du colza.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Nouvelle séance de baisse tous produits hier sur Euronext et sur Chicago, dans un contexte de craintes de baisse de la demande sur les marchés internationaux en ce début d’année", indique Agritel dans sa note quotidienne.

Ainsi, le mercredi 4 janvier 2023 sur Euronext, la tonne de colza clôturait à 589,50 euros (–5,25 euros par rapport à la clôture précédente) sur l'échéance de février, et à 592,50 euros (–6 euros) sur celle de mai.

Reprise trop modeste en Chine

Les cours du colza se rapprochent de la zone de résistance de 600 €/t, ce qui "a donné l’opportunité de mettre en place des stratégies de vente", selon le cabinet. Les cours du colza évoluent "dans le sillage du pétrole et du canola. Le palme cède du terrain ce matin sur l’Asie."

Comme l'explique Sitagri, "les prix du pétrole ont poursuivi leur chute entamée mardi. Les marchés ont reculé avec les opérateurs inquiets d’une possible récession mondiale, une reprise trop modeste en Chine et un rebond du dollar."

Jeudi 5 janvier 2023 vers 11h, la tonne de colza regagnait 2 euros sur l'échéance de février, à 591,50 euros, et 1,75 euro sur celle de mai, à 594,25 euros.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement