Login

Oléagineux Les cours font le yoyo

Alors que les prix du colza sur Euronext ont augmenté le 13 décembre 2022, le 14 décembre au matin ils repartaient à la baisse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le colza retrouvait un peu de couleur hier dans le sillage de l’huile de palme », juge ce matin Agritel.

Ainsi, le mardi 13 décembre 2022 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 563,25 euros sur l'échéance de février (+8 euros par rapport à la clôture précédente) et à 570,25 euros (+8 euros) sur celle de mai.

« Le soja affichait de la hausse hier sur Chicago dans un contexte de bonne activité à l’exportation. Cependant, toute hausse pourrait être limitée par des perspectives de production records au Brésil et des pluies bénéfiques constatées ces derniers jours sur l’Argentine. La clé de ce marché dépendra bien entendu également de la demande chinoise, demande inférieure à celle de l’an passé pour le moment », ajoute encore le cabinet.

« En Malaisie, le contrat sur février à Kuala Lumpur s’échange ce matin autour de 3 934 ringgits (+1,2%) », complète Sitagri. Toutefois, « il cède 10 cents ce matin sur Globex (1) ».

Ce mercredi 14 décembre 2022, peu avant 11 h sur Euronext, la tonne de colza perdait 4,50 euros sur l'échéance de février, s'établissant à 558,75 euros, et 5,25 euros sur celle de mai, à 565 euros.

(1) Premier système de négociation électronique du monde.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement