Login

Oléagineux Forte chute du colza à l'ouverture d'Euronext

La graine oléagineuse poursuivait sa baisse ce mardi 15 novembre 2022 sur le marché européen.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Le mouvement de repli amorcé depuis le début de novembre en colza est toujours en place poussant ainsi les cours du tournesol dans son sillage à la baisse", explique Agritel. Ainsi, le 14 novembre 2022 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 626,00 euros (–10,25 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 625,75 euros (– 8,75 euros) sur celle de mai. Ce mardi 15 novembre 2022, peu avant 11 heures, elle perdait 8,00 euros,  à 618,00 euros sur février, et 7,75 euros, à 618,00 euros sur mai.

Récoltes en avance en soja aux États-Unis

À la Bourse de Chicago, le soja a légèrement reculé lundi, alors que les récoltes sont réalisées à hauteur de 96 % au 13 novembre, "en avance par rapport à la moyenne sur cinq ans (91 %) mais conforme aux attentes", explique Sitagri. Cela amène un élément de pression sur les cours. 

Pétrole en baisse

Les prix du pétrole s’affichent en baisse ce mardi matin en Asie. "Pour la cinquième fois depuis avril, l’Opep a révisé son estimation de la demande de brut en 2022 à la baisse, signale Sitagri. Les prix restent sous pression, faisant suite à la multiplication des cas de Covid en Chine. Les confinements et restrictions dans le principal pays importateur impactent la demande et pèsent sur les cours. L’activité industrielle du pays a reculé en octobre."

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement