Oléagineux Le colza continue de baisser
Le 2 juin 2022, es cours du colza poursuivent leur baisse de la veille, dans le sillage du canola et du pétrole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Mercredi 1er juin 2022 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 796,75 euros (–15 euros par rapport à la veille) sur l’échéance d’août, et à 791,75 euros (–14 euros) sur l’échéance de novembre.
> Consultez les cours et marchés des oléagineux sur Lafranceagricole.fr
Ce jeudi 2 juin, vers 11 heures sur Euronext, la tonne de colza baissait de 3,25 euros à 793,50 euros sur l’échéance d’août et de 2,50 euros à 789,25 euros sur l’échéance de novembre.
« Les cours du colza cédaient du terrain hier dans le sillage du canola, où de nombreuses ventes de la part des fonds alimentaient le repli », signale ce matin le cabinet Agritel.
En soja, le contrat juillet a clôturé hier en hausse de 7 c à 1 690 c, et progresse de 1 c ce matin sur Globex, selon Sitagri. Pour l’huile de palme en Malaisie, « le contrat août à Kuala Lumpur s’échange ce matin autour de 6 413 ringgits (–0.9 %) », ajoute-t-il.
Baisse des cours du pétrole
Le pétrole cède du terrain ce matin, à 113 USD le baril sur New York, selon Agritel.
« Les cours avaient bondi en début de semaine sur leurs plus hauts niveaux depuis 2 mois », précise Sitagri. L’Union européenne avait décidé de réduire les importations de pétrole russe de 90 % avant la fin de l’année. La fin des confinements à Shanghai avait également soutenu les prix », ajoute-t-il.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :