Login

Oléagineux Le colza en repli sur Euronext

Les cours du colza sont en baisse le vendredi 1er juillet 2022, dans le sillage de l’ensemble des huiles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Jeudi 30 juin 2022 sur Euronext, la tonne de colza clôturait à 694 euros (–5,25 euros par rapport à la clôture de la veille) sur l’échéance d’août et à 694,75 euros (–7 euros) sur l’échéance de novembre.

 

> Consultez les cours et marchés des oléagineux sur Lafranceagricole.fr

 

Vendredi 1er juillet, vers 11 h sur Euronext, la tonne de colza baissait de 17,75 euros à 676,25 euros sur l’échéance d’août et de 16,50 euros à 678,25 euros sur l’échéance de novembre.

 

« Les cours du palme continuent de céder du terrain impactant les cours de l’ensemble des huiles dont le colza notamment, signale le cabinet Agritel. Le palme cède ce matin plus de 6 % par rapport à la veille sur Kuala Lumpur.

 

Au Canada, les conditions climatiques demeurent favorables permettant d’envisager un net rebond des productions après une année catastrophique l’an passé », poursuit-il.

 

Les marchés ont également réagi au rapport du ministère américain de l’Agriculture (USDA) sur les stocks et surfaces plantées aux États-Unis. « Le soja est resté stable, soutenu par une hausse des surfaces estimées bien inférieure aux attentes des analystes », indique de son côté Sitagri.

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement