Oléagineux Les prix du colza progressent à nouveau sur Euronext
Les cours du colza progressaient vigoureusement ce lundi 27 décembre 2021 en milieu de journée sur le marché européen, tournant autour du niveau record des 760 euros la tonne en cours de séance, dans le sillage de la progression du soja.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Aux États-Unis, les marchés étaient fermés vendredi, mais jeudi le soja avait terminé à un niveau plus haut depuis le 26 août. Cette hausse est due essentiellement à la dégradation des conditions climatiques dans le sud du Brésil et le nord de l’Argentine, respectivement premier et troisième producteurs mondiaux de soja.
De leur côté, les cours de l’huile de palme ont finalement cédé un peu de terrain lundi matin à la Bourse de Kuala Lumpur. « La demande en biocarburants pourrait être affectée par l’expansion du Covid-19 et les restrictions de déplacements qui s’imposent, avec leurs conséquences sur le trafic aérien », note le cabinet Agritel.
Sur Euronext, vers 16h45, le cours du colza gagnait 28,00 euros, à 779,75 euros la tonne, sur l’échéance de février et prenait 16,00 euros, à 717,25 euros la tonne, sur celle de mai, pour environ 4 920 lots échangés.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :