Oléagineux Le colza reprend son souffle sur Euronext
Les prix du colza remontaient ce mercredi 1er décembre 2021 après-midi sur le marché européen, reprenant leur souffle dans le sillage des huiles après la tempête déclenchée par la découverte d’un nouveau variant du coronavirus.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le cours du colza a perdu près de 70 euros la tonne en quinze jours, repassant mardi sous les 650 euros à brève échéance, après des mois de hausse liée au coût de l’énergie.
Bousculé par les nouvelles alarmantes du front sanitaire, le colza « affiche le plus lourd tribut depuis la semaine passée sur l’impact du nouveau variant Omicron, dans le sillage du pétrole et ce, bien que les fondamentaux sur ce produit affichent une tension extrême faisant suite aux incidents climatiques de cet été au Canada », souligne le cabinet Agritel.
Les importations de colza au niveau européen s’affichent à 1,88 million de tonnes au 28 novembre, à comparer à 3 millions de tonnes l’an passé à date, indique la même source.
Le canola (colza OGM canadien) et l’huile de palme étaient également en hausse mercredi, tandis que le pétrole frémissait, restant suspendu à un cycle de deux jours de réunion des pays exportateurs d’or noir.
Sur Euronext, peu après 17h45, le cours du colza progressait de 16,50 euros, à 661,25 euros la tonne, sur l’échéance de février et de 15 euros, à 633,75 euros la tonne, sur celle de mai.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :